Pompe à chaleur

Le chauffage par pompe à chaleur ne rejette aucune émission de CO2.  Elle permet de chauffer votre maison de manière écologique et de vous approvisionner en eau chaude. Vous avez aussi la possibilité en disposant d’un chauffage au sol de refroidir votre habitation.

Qu’est ce qu’une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur est un système permettant de chauffer votre maison, alimentée principalement par des énergies renouvelables et de ce fait, sobre en émission de co2

A long terme, cette solution se révèle plus rentable qu’une chaudière à mazout traditionnelle.

Pour une utilisation plus efficace de votre pompe à chaleur, nous vous recommandons de la coupler directement à votre installation solaire 

Fonctionnement

Au contact de l’énergie extraite de l’air ou du sol, le fluide contenu dans l’évaporateur de la pompe se transforme en gaz. Celui-ci est alors aspiré par un compresseur qui, en augmentant sa pression, accroît la température du gaz. Sous l’effet du condensateur, le gaz redevient liquide et libère sa chaleur dans tout votre système de chauffage.

Vous avez la possibilité de profiter de deux systèmes de PAC :

La pompe à chaleur "air-eau"

Cette technologie simplifiée est la plus utilisée. Elle consiste à utiliser l’énergie présente dans l’air afin de produire de la chaleur.  Une pompe à chaleur est capable de parfaitement chauffer votre intérieur ainsi que votre eau sanitaire même lorsque la température est basse.   

La pompe à chaleur « sol-eau » ou géothermique

Ce système, bien que plus rarement mis en place mais très efficace consiste à extraire la chaleur de la terre au moyen du forage d’un puits de 50 à 300m. Le rendement est excellent cependant cette technologique nécessite des travaux de forage augmentant ainsi les coûts liés au projet tout en diminuant les coûts d’exploitation. 

Boiler PAC

Le boiler pompe à chaleur produit de l’eau chaude sanitaire utilisée de manière quotidienne. C’est un modèle économique qui vous permet d’exploiter les ressources naturelles de l’air.

L’Energie économisée par rapport à un chauffe-eau électrique est de l’ordre d’environ 70 à 80% !

En choisissant ce système vous diminuez vos émissions de co2, réalisez des économies et apportez un vent de modernité à votre habitation.    

Boiler pompe à chaleur et panneaux solaire  

Les chauffe-eaux sont associables à une installation solaire et peuvent-donc être raccordé à la vôtre.  

Pompe à chaleur et panneaux solaires

L’utilisation d’une pompe à chaleur associée aux panneaux solaires est une solution extrêmement efficace pour économiser jusqu’à 80% d’énergie ! Vous avez moins recours aux énergies fossiles et choisissez une solution respectueuse de l’environnement. 

Coûts

Chaque projet est différent, les principaux éléments qui feront varier le coût de votre projet sont l’emplacement, l’installation de chauffage existante ou encore le type de bâtiment.

Nos offres clés en main comprennent tous les éléments nécessaires à la bonne exécution de votre projet, tout le matériel (pompe à chaleur, accumulateur, boiler,…) ainsi que toutes les prestations (maçonnerie, raccordement électrique, gestion de projets et administratives,…).

Vous souhaitez avoir une idée du coût de votre projet n’hésitez pas à nous contacter pour une offre.

Subventions

Les pompes à chaleur sont subventionnées via le programme bâtiment de la confédération. Ces aides représentent en moyenne 30% du coût d’investissement de la pompe à chaleur (machine uniquement). Eligreen se charge de toutes les démarches liées à ces subventionnements. 

Nos réalisations